Location et vente de véhicules

voiture occasion particulier Biguglia

 

Les mesures à appliquer pour l'achat d'un véhicule d'occasion ne sont pas les mêmes que lors de l'achat d'une voiture neuve. En effet, il est impératif pour l'acquéreur de faire des vérifications de différents niveaux sur le véhicule pour éviter d'être victime de défaillances techniques ou de vices cachés. Ainsi, si vous avez besoin d'acheter une voiture avec un maximum de garanties du point de vue de la qualité, sollicitez l'établissement LOC'OCCAS. Cette entreprise est implantée à Biguglia. LOC'OCCAS est un concessionnaire automobile qui offre une multitude de véhicules à des prix très compétitifs dans son catalogue. 

Les voitures d'occasion : une bonne affaire

Avant l'achat d'un véhicule d'occasion, il existe trois étapes qui doivent être réalisées. En premier lieu, il faut procéder à la vérification des papiers administratifs. Secundo, il faut inspecter l'état général de la voiture. Enfin, il faut faire l'essai de la voiture. 
Ainsi, la première chose à effectuer lorsqu'on veut acquérir une voiture d'occasion est de voir si tous les documents concernant cette dernière sont au complet : le contrôle technique, le carnet d'entretien de l'auto, le certificat d'immatriculation, les défauts indiqués sur la voiture et l'assurance. S'il n'y a rien à signaler à ce niveau, on peut passer à l'autre étape qui consiste à vérifier l'état du véhicule afin de découvrir les vices cachés que le vendeur n'a pas mentionnés au départ. Vous devez donc bien inspecter sous le capot au niveau du moteur, mais aussi la carrosserie. Ensuite, c'est au tour de l'intérieur du véhicule d'être passé au crible. Les vitres, les chaises et les commandes de bord doivent être inspectées. Il faut de même vérifier les pneus, le pot d'échappement, les feux et autres. 
La dernière étape consiste à essayer le véhicule sur route. Soyez attentif à tous les éléments qui vous semblent étranges lorsque vous êtes au volant.

 

Pour acquérir un véhicule d'occasion de qualité, rendez-vous chez LOC'OCCAS.