Location et vente de véhicules

acheter une voiture d'occasion Biguglia

 

Les règles pour acheter une voiture d'occasion ne sont pas les mêmes que pour l'acquisition d'une voiture neuve. L'acheteur doit se montrer très prudent et vérifier les éventuels vices cachés et défaillances. Si vous souhaitez acheter un véhicule d'occasion en toute sécurité et en toute sérénité, choisissez les services de la société LOC'OCCAS basée à Biguglia. Ce concessionnaire automobile vous propose effectivement le plus large choix de véhicules d'occasion de qualité. Il vous apporte également les meilleures garanties à l'achat. Faites confiance en son professionnalisme !

Comment acheter une voiture d'occasion ?

Trois étapes sont nécessaires lors de l'achat d'une voiture d'occasion : la vérification des documents, l'inspection de l'état de l'automobile et l'essai.
Ainsi, le premier réflexe à adopter lorsque vous achetez une voiture d'occasion consiste à vérifier les documents obligatoires comme le carnet d'entretien de l'auto, le contrôle technique, les défauts indiqués dans celui-ci, le certificat d'immatriculation et l'assurance.
Une fois cette étape achevée, il va falloir inspecter de fonds en combles la voiture de manière à pouvoir déceler les éventuels vices cachés ou les défauts apparaissant sur l'automobile et non-communiqués par le vendeur. L'inspection s'effectuera au niveau du moteur, du pot d'échappement, de la peinture, des vitres, des pneus, des commandes de bord, du compteur...
N'hésitez pas à essayer la voiture avant de signer le contrat d'achat. Au cours de cette étape, vous devez vous montrer très attentif au niveau de la tenue de route, des amortisseurs, du démarrage, de la direction, du freinage, de l'accélération, de la boîte de vitesse et de la direction. Écoutez également les éventuels bruits suspects. 
Si la voiture vous semble conforme et que vous êtes prêt à réaliser la transaction, sachez que le vendeur devra vous remettre quelques documents notamment un certificat non-gage, un certificat de cession ainsi que le certificat d'immatriculation.

 

Contactez au plus vite la société LOC'OCCAS pour l'achat de votre voiture d'occasion.